Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 09:46

Bonjour,

mardi soir,

c'était le spectacle de musique de ma classe.

Dans le théâtre de la ville.


Je m'occupais de la partie danse.

danse country,

que j'ai pratiquée "autrefois"

et que les enfants adorent en général.

Pas obligé de tenir la main des filles, ou des garçons...

à leur âge c'est parfait...

ça bouge, on fait du bruit ...

super

Quelques images ?

danse country 2011

En fait ils sont 24 à danser mais je n'avais la possibilité

de photographier qu'un côté de la scène.

Assis derrière ce sont 3 autres classes de la commune.

danse country02 2011

danse country05 2011

Ils ne sont pas toujours très ensemble...

mais bon, le plaisir de danser est là

N'est-ce pas le principal?

danse country03 2011

danse country04 2011

Pour qu'ils soient beaux et dans l'ambiance,

on a fait le tour des copains pour emprunter des chapeaux de cow boy,

et Milou a fait fonctionner ses mimines ,

récupéré les doublures de vieux rideaux

et autres tissus de récup

pour confectionner des gilets

(il y en a 35 pour que chacun puisse trouver sa taille)

et des triangles foulards

(il n'y en a plus que 15

parce que les élèves "oublient" de les rendre)


(Pourquoi on met les foulards avec le noeud derrière?

la poussière,

vous y avez pensé à la poussière ?

c'est pour ça que les cow boys ont des foulards

qu'ils se mettent sur le nez! 

pas seulement pour se cacher quand ils attaquent la diligence...)

danse country06 2011

Bon, maintenant

je vais plonger tout ça dans la machine à laver,

mettre à sècher ...

on réitère ça aux "portes ouvertes" dans 27 jours ...

mais avec plus de danses et une initiation pour qui veut...

Bon long week end!

(on a travaillé mercredi pour remplacer vendredi...)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> super instit à encore frapper à ce que je vois! hi oh<br /> ils sont très beau avec leurs chapeaux et leurs foulard<br /> tes petits bravo à l'artiste au mimines d'or<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ils adorent ça c'est sûr et on remet la gomme le 28 juin à l'école.<br /> <br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> joli spectacle,les enfants devaient être très contents,de danser sur scène,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très contents et les parents aussi je pense (ils ne viennent pas tous le dire ... hum hum hum ...)<br /> <br /> <br /> Y a-t-il une dame de 80 ans appelée Marcelle dans l'atelier des 3 copines ?<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super !<br /> Bravo pour le beau spectacle et les costumes !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci LN tu sais quel plaisir ce genre de travail apporte!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bravo Milou, tu es en grand we donc, profites en bien pour te reposer, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je crois que je ne sais pas très bien faire ça ... je couds un peu maintenant que l'école me laisse un peu de temps...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Mais c'est super tout ça! Quel bon souvenir les fêtes de fin d'année avec l'école et quel courage d'avoir fait autant de gilets et de foulards!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fait ça sur plusieurs années ...<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)