Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 10:26
Bonjour,
Le week end dernier, mes petites filles ont voulu coudre ... à 9 ans ça va, à 3 ... on se pique plus soi-même... mais bon, c'est la passion qui rentre.
En plus j'ai refusé de sortir la machine à coudre ...
On a imaginé un patron de souris qui ressemble à celle-ci:

(une souris en tricot faite à la naissance de Victoria d'après un modèle trouvé dans un magazine mais montée à l'envers. Les oreilles doivent être de l'autre côté du triangle pour que la souris soit debout. J'en avais fait une autre alors, mais elle a disparu ...)

En tous cas, Victoria a fouillé le stock de tissu, on a défini la forme, la taille, on a repassé, tracé, coupé, épinglé et cousu, rempli de bourrage, mis en forme...appris à fabriquer des cordons pour la queue...
Bon, c'est vrai, j'ai cousu celle de Lou Ann et Ann la maman de Victoria a fini de coudre celle de Victoria, qu'elle avait cependant déjà bien avancé.
Voilà le résultat, des souris bien en forme, sur la table du jardin. Photos classique par la grand-mère, photo romantique par Victoria qui y a associé sa console de jeu ...
à gauche celle de Lou-Ann, à droite celle de Victoria


Si quelqu'un veut le patron, je vais essayer de le mettre sur la page.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> sont très mignones ces souris, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je prépare le tuto dés la semaine prochaine ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> elle sont magnifiques ses petites souris bravo aux petites et à une grand mère pleinnes talents<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci du compliment, je transmettrai aux petites ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> de fabroh comme elles sont mimis ces petites souris! je veux bien le tuto...<br /> Et quel plaisir se doit être pour toi de bidouiller en famille!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je m'y emploie dés que possible ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> ah que de bons moments, premiers points de couture avec les petits enfants ! Paradoxalement chez moi c'est l'un des petits fils qui a été le plus content de ses premières leçons.<br /> Lorsqu'ils viennent bien sur la machine à coudre part vite dans le placard pour ne pas donner des tentations, auxquelles une mamie à du mal à dire non<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Victoria a du mal à comprendre qu'une machine à coudre n'est pas un jouet et que si on coince le fil ou autre, c'est vraiment très ennuyeux ...alors comme ma machine a 51 ans ... je ne la prête<br /> pas!!! mais ellee st très adroite donc elle arrive à bien coudre maintenant? et elle aime ça. Tant mieux.<br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)