Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 10:38

Bonjour,

Juste un petit aperçu du panneau terminé.

j'ai trouvé un joli ruban de noël,

avec des petits sapins,

des perles dorées,

fixés sur deux fils,

l'un rouge et l'autre doré.

Je l'ai utilisé  pour relier les rennes entre eux.

Rennes du père Noël 2012 13

Pour la bordure,

j'ai découpé moi même

un biais de la même couleur que deux des rennes...

mais quelle galère...

même si je l'ai cousu à la main...

Bon, on verra à l'usage...

j'ai voulu faire des arrondis,

mais finalement,

un entourage droit,

sur des côtés droits...

ça aurait été plus simple

et plus esthétique .

Rennes du père Noël 2012 14

Rudolf a enfin un nez rouge

(découpé dans une chute du tissu de fond au milieu d'un sapin)


J'ai quilté en suivant tous les contours des rennes (in the stitch)

et en suivant tous les dessins de fond, sapins, et paquets cadeaux.

Rennes du père Noël 2012 15


J'ai "fixé" le ruban qui les relie, à divers endroits,

parce que je veux m'en servir comme calendrier de l'Avent,

en y suspendant à l'aide de mini pinces à linge

des "virlangues" (les chaussettes de l'archiduchesse...) en anglais...

parce que bien sûr,

ce panneau va rejoindre l'école rapidement.

Il faut que les 25 élèves aient leur tour chaque jour ouvré,

et que le "travail" soit pédagogique!

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
whoua quel travail !!!! c'est superbe bravo !!! bizz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Lolo<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
ha, quelle chance tu as ! tu fais un calendrier de l'avent de 25 jours ! au foyer, on doit en faire un de 31 jours, pour que chacun ait son jour, du coup, on commence aux alentours du 25 novembre,<br /> et l'idée, c'est que chaque résidant reçoive chaque soir un élément de la crèche, et va déposer dans le support de crèche que l'on a préparé au salon, dans la cheminée... c'est une belle<br /> période...<br /> bonne soirée...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une bonne idée... j'ai aussi ce souci en classe. Ce panneau va aller à l'école et sera mis en "service" dés demain, j'ai 24 élèves, et malgré ce début très tôt, il faudra quand même tirer<br /> deux numéros certains jours...<br /> <br /> <br /> Comme tu dis, c'est une belle période où le partage a tout son sens.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Beaucoup de travail, bravo, c'est réussi!<br /> Manque plus que santa Claus!<br /> (heureusement pour moi que je ne devais pas dire des virlangues en anglais, j'avais assez de mal déjà à prononcer de simples phrase! mdr)<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> il y en a qui sont coton!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bravo ! Je crois que tes élèves vont apprécier !<br /> Tu as quilté tout ça à la main ???????<br /> Quel courage !<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, à la main, un peu tous les jours, parce que c'est un peu lassant.<br /> <br /> <br /> Il faut que j'imprime les virlangues et puis j'installe le tout...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh j'adore..... le patch, et l'idée des chaussettes pour les enfants !<br /> les coins arrondis sont trés bien je ne sais pas ce que tu leur reproches ?!<br /> bravo !
Répondre
M
<br /> <br /> Je leur reproche de m'avoir donné du mal à les faire...<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)