Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 14:44

 

Bonjour,


Je ne suis pas restée sans tricoter ...


mon dernier ouvrage,

un gilet pour Lou-Ann, avec ce point ajouré que j'affectionne

pull-Lou-Ann-2011-01.jpg

pull-Lou-Ann-2011-02.jpg

A la demande de Weriem, voici les explications du point:

petit cadeau tirage au sort01

Sur un nombre de mailles multiple de 10

                                              plus une maille lisière de chaque côté.

 

rang 1 : maille lisière puis *1 jeté, 3 mailles endroit (m. end), 1 surjet double


(surj dble :prendre une maille sur l'aiguille droite sans la tricoter (= maille glissée), tricoter les deux suivantes  ensemble à l'endroit, et rabattre la maille glissée sur la maille obtenue, en s'aidant de l'aiguille gauche),


3 m. end, 1 jeté, 1 m. end * . Reprendre de * à * sur tout le rang.


rang 2 et tous les rangs pairs, à l'envers


rang 3: maille lisière puis * 1 m end, 1 jeté, 2 m end, 1 surj dble, 2 m end, 1 jeté, 2 m end *


rang 5: maille lisière puis*2m end, 1 jeté, 1 m end, 1 surj dble, 1 m end, 1 jeté, 3 m end*


rang 7: maille lisière puis * 3 m end, 1 jeté, 1 surj dble, 1 jeté, 4 m end*


rang 9: reprendre au rang 1


 

Bon tricot à toutes,

le motif se mémorise assez facilement,

si vous le tricotez, envoyez-moi une photo ce sera sympa!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il est beau ,j'admire<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Françoise, bonne journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> voici un joli gilet qui rappelle bien des souvenirs...merci pour l'explication çà redonne envie de tricoter mamiededee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vous en prie, tricotez Mesdames ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ton petit gilet semble douillet et bien chaud,ta petite fille doit être heureuse<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'espère qu'il sera bien chaud surtout parce que mademoiselle aime jouer dehors par tous les temps ...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ouh là ! Que c'est joli !!! J'avoue : Je n'ai pas lu les explications !! Hihi ! Mais j'imagine que tes explications seront très précieuses pour les tricoteuses !!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nadine!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton ourlet du bas me rappelle celui qu'on faisait autrefois dans le haut des chaussettes, et on y passait un élastique ! Ton petit gilet est très élégant et ferme bien jusqu'en haut, c'est<br /> pratique.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ourlet à trou trou ...<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)