Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 09:50

Bonjour,

Mon sac ananas

que je trimbale partout avec moi,

sac ananas 05

est trop petit pour contenir

mon chéquier et mon porte tout...

alors j'ai fait un sac à deux poches

pour ces deux objets incontournables

quand on va faire les courses...


Je me suis inspirée de ce modèle

sac strelitzia01

dans ce livre merveilleux

appliques-hawaiens02.jpg


et je me suis lancée avec mes tissus uni en popeline....

une cata...

ce n'est pas du tout fait pour ça.

1 parce que ces tissus sont transparents...

donc je mets deux épaisseurs...

sac strelitzia02

2 ils s'effilochent...

3 ils glissent sous l'aiguille...

bref voilà ce que ça donne une fois fini...

sac strelitzia03en plus, au passage,

je n'ai jamais réussi à appliquer

la pointe de la feuille d'en haut à droite...

 

en désespoir de cause, j'ai quand même monté le sac...

sac strelitzia04

et puis c'était vraiment trop moche,

alors j'ai rebrodé tout le tour des pièces

et les nervures des feuilles,

au point de chainette.

C'est mieux quand même...

sac strelitzia06

puis j'ai fini le sac avec des scratchs...

sac strelitzia05

et une bordure fine au crochet avec du fil à repriser épais et solide,

(c'est que cette bordure sera sollicitée)

au point d'ananas...

Il est temps que je trouve une autre utilisation

à ce stock de tissu uni...

Je crois que je ne vais le consacrer qu'aux doublures...

 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je confirme, il y a des tissus qui ne sont pas fait pour faire des appliqués... dommage, car sinon, c'est très bien ! et tu as réussi à transformer l'essai !<br /> bonne soirée, et bizettes....
Répondre
M
<br /> <br /> Je voulais des unis bien vifs et lumineux... mais du coup ils ne sont pas faits pour l'appliqué... et ceux faits pour l'appliqué ne sont pas aussi vifs... ou alors, il faut encore que je<br /> cherche...<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ben ! Quelle galère ! Mais tu as bien fait de persévérer, le résultat est très joli ! Je pense que la broderie sur les bords doit cacher un peu "la misère" ! Façon de parler : je sais que ce genre<br /> de tissu n'est pas facile à travailler ! Pour le terminer proprement, le mieux, c'est l'ourlet roulotté mais dans le cas d'un appliqué, ça ne convient pas !<br /> Bisous et bon we !
Répondre
M
<br /> <br /> L'ourlet roulotté, j'ai appris à faire ça sur les mouchoirs en tissu très très fin... là ce n'est pas si fin... le gros souci ce sont ces fils de bordure...<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
T
super bien réussi malgré les petits soucis rencontrés
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Tisanette... plus qu'à mettre une anse...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu es une véritable fée ! Tout ce que tu touches se transforme en de véritables bijoux. Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Peut-être pas tout... mais merci du compliment<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
oh oui c'est pas facile à utiliser ces tissus, mais il rend bien ton petit sac, bises
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, au final... et puis j'aime les couleurs très lumineuses de ces tissus, qui ne fadent pas, car mon sac ananas est fait avec et je l'utilise tous les jours depuis que je l'ai fait...(juillet<br /> 2012)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)