Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 19:41

Allez,

pour attendre le printemps,

une petite devinette:

Reconnaissez-vous cette fleur ?

 

devinette 01

 

Un indice:

ce n'est pas l'eucomix versicolor ...

hi hi hi ...

(Non, Fred, tu n'as pas le droit de jouer...

pour toi c'est trop facile...)


 pour être sûre que chacun(e) ait sa chance

de trouver vraiment la réponse

je modère les coms...

mais je remets tout rapidement...

Bonne soirée

21h32 je rajoute une photo pour vous aider à trouver:

devinette 02

et un indice supplémentaire:

la photo a été prise par monsieur Milou

avec son super objectif macro

donc c'est une toute petite fleur

(ouverte elle ne fait qu'un peu plus de 2 cm de diamètre)

 

Allez, 23h 42, deux indices suplémentaires:


pour Halloween 2009,

Bilo et Loba jouaient au pied de ces fleurs avec une citrouille...


et une photo plus grande:


devinette fin01

 

demain je mettrai une photo de la fleur épanouie...



 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'ai été absente tout le week end et n'ai pas vu ton com, mais je n'auraus pas trouvé, alors ....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était un petit jeu sympa, on s'est amusé un peu...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je pense que c'est un rhododendron,il est en avance car chez moi il est seulement en boutons,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, Monica, c'est un daphné odora... tu peux la voir sur l'article suivant...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> oui il sent super bon!!! ah bonne idée le pot pourri frais<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais il ne dure pas longtemps une fois cueilli...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je n'avait pas lu les coms, elle ressemble au rhodo.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, quand elle n'est pas épanouie, après ce n'est plus vraiment pareil...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est un rhododendron, il est en pot? Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas si en pot ça pousse bien... nos buissons sont à priori là depuis longtemps, comme on les taille, ils ne sont pas très hauts.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)