Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 19:22
Bonsoir,
L'heure est à la gourmandise :

vous prenez une petite fille qui aime vous aider
et sait éplucher et couper des bananes en rondelles
bananes01

si vous voulez que ça aille plus vite, vous l'aidez!!!
bananes02

vous ajoutez un peu de sucre si les bananes ne sont pas très mûres et si vous aimez.
Si vous aimez ça , vous ajoutez une cuiller à soupe de liqueur de banane (genre Marie Briz....)
si chez vous, comme chez moi, ils n'aiment pas,
alors vous faites comme moi, vous la rajouterez dans votre assiette!!!

vous remuez bien ...

vous ajoutez un bon pot de bonne crème fraîche (non battue, non sucrée)
bananes03

vous l'étalez bien sur les bananes
(le mieux c'est un saladier opaque comme ça c'est une surprise!)
bananes04

(comme ça vous avez une excuse pour lécher la cuiller!)

vous prenez une autre petite fille
et vous lui confiez une rape à fromage ...
dans laquelle vous mettez du chocolat noir avec un pourcentage de cacao extraordinaire ...
ou du chocolat comme vous aimez (mais avec le noir c'est meilleur)
bananes06

si c'est trop dur, vous l'aidez!
bananes07

puis vous mettez le plat au frigo le temps du dîner pour que ce soit bien frais.
Avant de servir, vérifiez qu'il y a encore du chocolat sec sur le dessus sinon vous en rajoutez.

puis vous servez ...
bananes08

ou chacun se sert, c'est comme vous voulez, c'est une recette libre!bananes09

 c'est délicieux, tout le monde aime ça ...

sauf, monsieur mon gendre ... qui n'aime pas les bananes
 (j'aurais du lui faire passer un examen d'entrée dans la famille!!!)
mais comme il est très bien élevé et très gentil,
il est capable d'en manger quand même ...

alors pour le récompenser de sa haute bravoure chevaleresque,
il a droit à un dessert personnel...
il préfère les fusées glacées de toutes les couleurs,
mais les esquimaux ça lui va aussi ...bananes10

BON APPETIT

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour, je passais par là, hum çà me donne envie nous adorons les bananes dans la famille, et bravo pour les explications. A bientôt maréka<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que vous avez aimé la recette!<br /> <br /> <br />
B
<br /> Admirable ton gendre :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en or massif!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> pas mal le dessert et simple et rapide<br /> merci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'espère que tu vas essayer et te régaler... c'est sûr il faut aimer les bananes<br /> Bises<br /> <br /> <br />
F
<br /> Oh la la !!!!!!! Moi qui voulait commencer un régime......<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sans vouloir faire de pub, tu peux mettre de la Bridélice, ce sera moins calorique et au goût ce sera bon quand même. Puis, tu n'en manges qu'une cuiller parce que la banane est sucrée ... si tu y<br /> arrives!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Çà y est fait et dégusté!<br /> Très bon!<br /> Dans mon carnet je vais noter la recette sous le nom "Bananes à la Milou"<br /> bises<br /> maty<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Alors je suis contente si tu as aimé, tu seras "obligée" de penser à moi à chaque fois que tu en feras!!!<br /> Bises<br /> Milou<br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)