Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 08:02

Bonjour,

J'en fais tout un plat,

je recueille des graines,

je les plante avec amour dans un substrat adéquat,

je les bichonne tout l'hiver,

bien au chaud dans la maison,

je les surveille 10 fois par jour,

ananas2011 01

 

alors que des graines,

toutes petites mais tout à fait costaudes,

se sont plantées toutes seules

ananas2011 06

dans la plate bande à côté de leurs mamans...

ananas2011 03

ananas2011 02

et sont aussi belles, voire plus que celles que j'ai mises en pot!!!

ananas2011 08

 

Aharrrrrrrrrrrrrrrrrr  mon inutilité me fend le coeur !!!

mais mon coeur est tout content d'avoir plein d'ananas du jardin,

ananas2011 05

le bulbe principal

qui était déjà triple l'an dernier

compte désormais 6 "têtes"...

dont trois sont déjà en train de sortir leurs fleurs

ananas2011 04

qu'elle est belle déjà!!!


et le bulbe "cassé" de l'an dernier,

a déjà fait un petit,

mais par contre leur croissance n'est pas vraiment rapide!

ananas2011 07alors pour les encourager

ma petite fille Lou-Ann

leur a mis une couronne de coquillages

et de cailloux colorés...

un beau décor c'est important

pour bien grandir!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je n'ai jamais réussi pour les ananas.Tu en as déja des beaux. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Attention ce ne sont pas des ananas fruits mais des fleurs qui portent ce nom ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Donc çà voudrait dire que cette belle plante pourrait vivre en pleine terre? Tu en a laissé en place? Elles devraient devenir très grosses si elles ne craignent pas le froid.<br /> La nature est extraordinaire, regarde mon pied de tomate, je n'aurais jamais qu'il puisse vivre aussi longtemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, on l'a trouvée en pleine terre et comme les enfants déménageaient on l'a récupérée pour la mettre en pot le temps qu'ils la réinstallent dans leur nouveau jardin ... et oui le gros pot,<br /> c'est leur ananas qui est dedans, d'où ma hâte d'en faire pousser pour moi ...<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ton plant de tomate est carrément surréaliste!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou,et bien moi les graines que tu m'a gentiment envoyées ne montrent pas le bout de leur nez,j'ai cru un moment,mais c'était de l'herbe hélas,je les arrose peut-être trop???c'est un peu mon<br /> défaut quand ça ne pousse pas assez vite,puis je les laisse dehors,faut il que je les rentre? (pourtant je leur parle et les regarde souvent(lol),mais rien n'y fait.<br /> Bisous,soigne bien les tiens.<br /> Christiane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme les miennes!!! va voir sur le blog de Sidonie (commentaire au dessus du tien) tu verras les siennes. Elles font d'abord comme un petit bourgeon vert puis une grande feuille, puis deux.<br /> <br /> <br /> Désolée, les miennes non plus ne poussent pas. Ce doit être une situation particulière. Ceci-dit, ne désespère pas, continue de surveiller en maintenant un peu d'humidité, ça finira peut-être par<br /> pousser.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hihi<br /> moi aussi je les surveille 15 fois par jours mdr et je leur parle<br /> pour l instant sa pousse bien pourvut que sa dure ton histoire me rapelle les lupin que j adore que j ai essayer de planter partout dans mon jardin sans resultat jut de jut<br /> et maintenat sa pousse tous seukle dans mon jardin 10ans apres va savoir pourquoi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mes graines à moi ne poussent pas ... finalement je pense que l'an prochain je mets toutes les graines dans la plate bande!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors moi je n'ai pas du tout la main verte. J'ai 2 cactus qui se portent bien sans jamais avoir été arrosés et une orchidée qui se porte également à merveille, mais je ne sais pas comment !<br /> Bon dimanche<br /> Biz<br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> normal, ce sont des plantes masochistes qui ne se portent bien que quand elles souffrent!!! lol!<br /> <br /> <br /> Elles se plaisent chez toi en tous cas!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)