Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 17:10

Bonjour,


Pour Emeraude et toute celles qui veulent tricoter ce point feuille en verticale:

pull-noir-a-feuilles07.jpg

Sur 30 mailles: 

R1: 3 m envers, 10m endroit, 4 m envers, 10m endroit, 3 m envers

R2 et tous les rangs pairs: 3 m endroit, 10 m envers, 4 m endroit, 10 m envers, 3 m endroit

R3: 3 m env, 6 m end, 3 m ense mble à l'endroit, 1 jeté, 1 m endroit, 1 jeté, 4 m envers, 1 jeté,  1 m end, 1 jeté, un surjet double, 6 m endroit, 3 m envers

R5: 3 m envers, 4 m endroit, 3 m ens end, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 4 m envers, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 surjet double, 4 m end, 3 m envers

R7: 3 m env, 2 m end, 3 m ens end, 2 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 2 m end, 4 m envers, 2 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 2 m end, 1 surjet double,  2 m end , 3 m envers.

R9: 3 m env, 3 m ens end, 3 m end,  1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 3 m end, 4 m env, 3 m end, 1 jeté, 1 m end, 1 jeté, 3 m end,  1 surjet double,  3 m envers

R1: reprendre au rang 1

 

Sur mon pull pour rendre les feuilles plus aériennes, j'ai reproduit les rang 1et 2 2 fois après le rang 9, les feuilles sont ainsi moins serrées.

 

Il vient d'un vieux vieux magazine de tricot...

 

Bon tricot!

faites-moi savoir si vous l'utilisez...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mille et mille remerciements pour ce point tellement joli que j'ai intégré au centre d'un devant de pull, c'est magnifique. Beaux ouvrages à Vous et voeux de Joies pour vos futures créations. Selena d'Italie
Répondre
M
Merci beaucoup. Bon tricot à vous. Bonne journée<br /> Mon blog a déménagé ici: <br /> <br /> http://chez-milou.eklablog.com/
D
Je voudrais intégrer ce motif à mon poncho en cours de réalisation et qui comporte 226 mailles... Allez je me lance ????...merci pour ce partage ????
Répondre
M
Merci Danièle de votre message.<br /> Je n'alimente plus ce blog car trop compliqué. j'ai déménagé mes articles sur Eklablog. En cliquant sur mon nom vous devriez y arriver facilement.<br /> Bon tricot, je pense que votre poncho sera magnifique. personnellement je mets ce point très souvent dans mes tricots. La seule chose c'est qu'il "mange" un peu plus de laine, comme tous les points en relief, type torsades ou autres.<br /> Bonne fin de semaine<br /> Milou
F
Bonjour,<br /> Bonjour.<br /> J'adore le point feuille mais je ne l'ai jamais réalisé ( mon livre de tricot comporte une erreur pour ce motif et n'étant qu'une tricoteuse occasionnelle je ne suis pas encore capable de la corriger...un jour peut-être...). Merci pour vos explications claires.
Répondre
M
Merci Françoise. J'espère que vous arriverez à le tricoter, c'est un point que j'utilise beaucoup, et avec plaisir. Il fait de l'effet alors qu'il est assez simple finalement quand on suit bien pas à pas les explications.<br /> Bon tricot.
V
Un grand merci pour vos explications que du bonheur je vais me risquer à faire ce point encore merci Milou bisous
Répondre
M
Merci beaucoup. régalez vous à tricoter c'est une formidable détente.
M
merci pour les explications !
Répondre
M
Comme c'est agréable de recevoir ce genre de message.<br /> Merci à vous Michelle et je vous souhaite BON TRICOT

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)