Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 10:00

brassière Audrey 01

Bonjour,

Ma collègue, directrice de la maternelle,

attend une petite fille pour le mois de juillet.

Elle m'a demandé de tricoter cette brassière.

C'est un modèle  du magazine "idéal" n°139 de juillet 2008.

brassière Audrey 02

Elle m'a donné du fil à retordre

car l'échantillon tricoté ne correspondait pas du tout

avec celui des explications...

alors règles de trois à tout bout de champ.

pour les diminutions, pas terrible

et pour l'encolure... elle flotte 

je l'ai refaite deux fois ...

Je ne dois pas tricoter comme tout le monde,

car avec ces modèles j'ai toujours des problèmes.


je crois que je vais glisser un fil élastique transparent dans l'encolure...

et que je vais faire une "brassière de la tante Marie"


pour me "racheter"...

 


Heureusement, "mes" chaussons, eux,

sont toujours réussis

j'ai un modèle inratable!

layette12

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> C'est bien joli tout ça, mais ce serait mieux si tu nous disais comment faire des chaussons inratables!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vais essayer de retrouver des photos pour expliquer... pas sûr d'avoir tout un tuto, mais comme je n'ai pas envie de travailler, je peux chercher...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh le tricot, je ne tricote pas assez une ou deux fois par an lol, de plus il y a des modèles pas facile facile<br /> j'aime tes petits chaussons, amitiés Myricoud<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite. Je ne conçois pas de ne pas tricoter malgré le mal aux épaules, typique!!!<br /> <br /> <br /> Il y a quelques années, pour une future maman collectionneuse de chaussures, j'ai fait plein de chaussons de toutes sortes et couleurs... quel régal, c'était très drôle...<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi j ai beaucoup essayer et avec ardeure j adore les pull tricoter main et je me voyait bien m en faire mais pour avoir une serpillere non merci lol j ai du abandonner<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En attendant tu fais de beaux cartonnages... et une belle robe ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Joliiiiiiis ! Bravo pour cette belle brassière, et les chaussons tous mimis !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, Frédérique, il fait beau loin là-bas??? Je pense souvent à vous. Votre vie me fait rêver.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> encore un bébé bien gater<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, sa maman est ma "meilleure" collègue! alors j'ai envie de la gâter...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)