Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2009 1 14 /12 /décembre /2009 19:31
sapin décoré
Bonjour,

L'heure est à Noël et aux décorations...
Mon père était très attaché à la crèche.
Il avait de nombreux santons de Provence, d'origine
et ceux qu'il avait "customisés" pour en faire des personnes qu'il aimait bien,
comme notre curé ou ses amis ...

La tradition voulait aussi que tous les membres de la famille soient représentés par des moutons ...
alors il y en avait beaucoup !!!

J'ai hérité de sa crèche, qui associée à la mienne nous fait un "parterre" de 138 santons ...
Je l'ai doublée d'une crèche en santons fèves, j'en ai 78 ...
 je les fixe sur une planche en carton plume, avec de la "patafix",
que j'ai préformée pour la glisser au milieu de notre grand sapin (artificiel)...
 tout ça au milieu d'un décor, terre cuite, papier crèche ou carton ou pâte à sel  ...
c'est du travail à installer et à ôter.


Depuis quelques années, j'ai plutôt envie de simplicité et d'originalité alors voilà les crèches que j'installe:
crêche Uruguay6
3 personnages venus en direct d'Uruguay grâce à mon amie Marie-Jo ...

qui m'a ramené du même coin, celle-ci:
(je n'ai pas encore installé le décor!)
crêche Uruguay
Voyez comme ils sont beaux ...
mais pour moi il faut aussi un mouton!
Il s'était caché pour la première photo!
mais il est bien là...

crêche Uruguay2
L'âne comme vous pouvez le voir est remplacé par un lama...
crêche Uruguay3
Regardez comme ils savent faire les "sages" avec leurs yeux au ciel!!!

J'aime beaucoup beaucoup ces deux crèches sud américaines,
et pas seulement parce que c'est Marie-Jo qui me les a offertes!


J'en ai encore une autre, qui vient de moins loin ...
ou presque ...
pour la prochaine fois!


Bonne journée!
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Elles sont vraiment magnifiques tes crèches. Je suis ravie aussi d'apprendre que tu connais et que tu as même eu un RR ! car en France ils sont toujours assez inconnus et rares.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont rares en effet ... c'est comme le "Coton de Tuléar" qui ressemble au bichon, j'en ai parfois vus et les propriétaires étaient étonnés que je les connaisse.<br /> Merci de ta visite.<br /> Bonne fin de journée..<br /> <br /> <br />
L
<br /> superbe ces crèches je les aime beaucoup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, je les aime beaucoup aussi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je ne vois pas mon message alors je le remets: est-ce que les personnages sont en terre cuite ? A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui ...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce sont de beaux personnages, ils sont en terre cuite ?<br /> Merci de nous les montrer. A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui je le suppose car ils en ont le poids et le toucher ...<br /> <br /> <br />
R
<br /> Ca change des crèches provençales qui sont très belles aussi ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, j'aime beaucoup les crèches provençales<br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)