Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 00:00

Bon, alors vous n'avez pas peur des calories???

assiette Grannyvotre assiette est prête ?

La mienne me vient de ma Grand-mère, je l'adore ...

 

Mais pour avoir un morceau de gâteau, il va falloir le faire!

Pâtissez donc, maintenant


 

pour un cake

ils disent 6 personnes,

mais nous on a mangé le premier à 3 (à la maison)

et le deuxième à 9 (à l'école)


3 oeufs

160g de sucre

150g de farine

1/3 de sachet de levure 

(moi, j'ai doublé la recette et j'ai mis un sachet entier parce que le tiers de si peu, c'est dur à mesurer!!!)

150 g de beurre (à cause du cholesterol, j'ai mis de la margarine et c'était très bon)

20 Carambars (au caramel, grand modèle)

10 cl de lait


préchauffez le four à 180° c  (thermostat 6)

Faites fondre les Carambars dans une casserole avec  le lait et le beurre (à feu pas trop fort et en remuant bien)

Laissez tiédir.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la farine, la levure et les oeufs, incorporez le mélange de la casserole, attention pas de grumeaux!!! (la pâte est assez liquide)

Transvasez dans un moule à cake beurré et fariné.

Enfournez et faites cuire 40 à 50 minutes (glissez un couteau sec dedans pour vérifier si il est cuit, le couteau doit être sec)

Démoulez et laissez refroidir sur une grille ... (si vous avez la patience, sinon faites comme nous, mangez-le tiède ... hummmmmmmmm, trop bon ....)


L'odeur en cours de cuisson peut être écoeurante,

alors rassurez-vous, le gateau lui est délicieux.


Certaines de mes collègues ont trouvé qu'il n'y avait pas assez goût de Carambars ...

moi je trouve au contraire que ce goût subtil est très agréable...

si on ne sait pas, on ne trouve pas d'où vient ce goût délicieux...


Dans le journal ils suggèrent de le servir avec un verre de lait,

ou  

une crème anglaise ...   mdr ça c'est pour Barbara

 

Bon appétit!  et racontez-moi ...ça serait sympa que chaque personne qui "pique" la recette laisse un petit mot, juste pour savoir combien de personnes ça intéresse...

MERCI

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Elle est riche cette recette, il n'y a pas trop de sucre ? d'habitude j'en mets moins dans les gâteaux, merci, bisous
Répondre
M
<br /> <br /> C'est très sucré je te confieme... moi quand je le fais je mets aussi moins de sucre.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci pour la recette, je te la "pique" pour faire à mes copines un prochain vendredi...merci
Répondre
M
<br /> <br /> Tu vas voir c'est délicieux, il y a juste un souci... ouvrir tous les papiers des carambars... c'est long et fastidieux... et si en plus tu lis les blagues ...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci beaucoup , j'ai relevé la recette !<br /> Ca doit avoir un bon goût de caramel ...<br /> Est-ce que ça marche aussi avec des carambars aux fruits ? LOL<br /> Bisous<br /> Liliane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pourquoi pas ...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, miam, là tu me mets l'eau à la bouche !! Merci pour la rectte, sûre que je vais repasser pour la tester !!!<br /> bisous<br /> Petzi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il faut le faire et le goûter, c'est délicieux...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est clair si ils n'aime pas je leur fait manger le papier du paquet de carambars<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais d'abord ils doivent recopier toutes les histoires ...lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)