Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 23:25
Bonjour,
Juste un petit mot pour vous faire part de cette découverte que j'ai faite grâce à la médiathèque de ma ville ... les "raconte-tapis.
Des tapis reproduisant les décors d'un livre pour enfants, les personnages de ce livre ... tout pour raconter l'histoire, en 3D assis par terre...
Dans la salle d'exposition, on pouvait "raconter-tapis" une dizaine de livres.
J'ai bien sûr vite été chercher mes petites puces pour leur faire partager mon ravissement ... et pendant une heure nous avons raconté, joué, manipulé les personnages... quelle belle expérience...
et  maintenant J'adorerais en fabriquer un.


Si vous voulez aller voir de plus près, voilà le lien internet:
                                        
raconte tapis



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ne prends pas de risques , attention aux tuiles volantes , j'ai toujours plein de projets que j'entasse , j'ai bien peur que celui-ci rejoigne le grand classeur .....mais je les fais ...doucement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec un "tapis lisant" on ne doit pas aller bien vite !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà le lien direct pour voir le tapis<br /> http://teddypatch.over-blog.com/article-32352817.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci, je trouve ce tapis superbe et plus pratique pour nos bébés ...<br /> J'en ai profité pour revisiter ce blog que je connaissais déjà un peu<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
D
<br /> Tu as raison , j'avais oublié le fameux coussin sirènes ; de plus , je "coussine" beaucoup , sans doute besoin de câlins ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'envoie un gros calin virtuel... et dés que la tempête ne fait plus rage (vents à 100 km/h !!!) je vais au garage chercher les patrons dans mon carton.<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne comprends pas.Je t'envoie la page par mail.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca valait le coup !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bizarre que tu ne trouves pas mon post! Tu cliques dans mes archives à droite sur le mois d'avril et tu fais défiler jusqu'en bas.Surtout pour voir le panneau en détails tu regardes le diaporama en<br /> plein écran. Tiens-moi au courant.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je dois être nulle sur ce coup là mais je ne trouve pas, j'ai remonté toute la catégorie patchwork et tous les mois ...<br /> <br /> <br />

ATTENTION !

Le blog a déménagé : www.chez-milou.eklablog.com/

Rechercher

Les aventures de Bilo et Loba

Galeries

Pochettes de couture
 réalisées par d'autres blogueuses avec le tuto.

En ce moment, je lis...

La sorcière d'avril et autres nouvelles (Ray Bradbury)